La capitale guinéenne s’apprête à accueillir les états généraux de l’agriculture et de l’élevage. Cette rencontre de grande envergure qui réunira acteurs du secteur, experts et décideurs, se tiendra du 03 au 05 juillet prochain.
« 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐞𝐧 𝐥𝐞𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐮𝐭𝐨𝐬𝐮𝐟𝐟𝐢𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐧𝐮𝐭𝐫𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 ? », est le thème de ces états généraux qui visent à identifier des solutions innovantes et durables pour stimuler la croissance et la résilience de l’agriculture et de l’élevage en Guinée, garantissant ainsi un avenir prospère et sain pour notre nation, selon le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage Guinée.
En prélude à ce rassemblement, des concertations régionales ont eu lieu 13 au 14 juin dans les chefs-lieux de Kindia, Labé, Kankan, et N’Zérékoré. Cette étape était nécessaire afin de recueillir les opinions, suggestions, propositions de tous les acteurs et sortir « une feuille de route claire et précise ».
« Il était important de mener une réflexion beaucoup plus approfondie et beaucoup plus large à l’échelle nationale pour écouter tous les acteurs du monde rural, tous ceux qui sont dans la production, dans le monde agricole, et au niveau de l’élevage. », a indiqué le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage Guinée Félix Lamah.
MYNA