L’Organisation professionnelle des éleveurs de Ferkessédougou (OPEF) a profité de l’inauguration de son nouveau siège, vendredi 20 septembre 2024, pour alerter sur l’augmentation inquiétante des vols de bétail dans la région.
Devant les autorités administratives et sécuritaires, réunies pour l’occasion, le président de l’OPEF, Bocoum Moussa, a insisté sur l’urgence de renforcer la sécurité pour protéger les éleveurs, qui subissent de lourdes pertes économiques.
« Un seul bœuf volé équivaut à un pas de plus vers la pauvreté pour un éleveur. Nous devons unir nos efforts pour stopper ce fléau », a-t-il martelé, appelant à une mobilisation générale contre les vols de bétail, devenu un problème récurrent dans le département de Ferkessédougou.
Le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory, a félicité l’OPEF pour la mise en place de ce nouveau siège, soulignant que l’élevage constitue un pilier essentiel de l’économie régionale et nationale. Il a encouragé les éleveurs à renforcer leur cohésion et leur vigilance face à ce défi.
Créée en 2008, l’OPEF, qui regroupe tous les éleveurs du département, espère que ce nouveau siège leur permettra de mieux coordonner leurs efforts et d’apporter des solutions concrètes aux difficultés auxquelles ils sont confrontés.