La viande de lapin renferme des valeurs nutritionnelles et est bénéfique pour la santé des consommateurs. Elle est propre à la consommation lorsqu’elle est fraîche et entière, luisante et rosée, les yeux bien brillants, le foie bien rouge et sans taches, les rognons fermes et recouverts de graisse blanche.
La viande de lapin prévient les maladies cardiovasculaires, elle diminue le taux de cholestérol. La viande de lapin améliore le système immunitaire et traite les problèmes de circulation.
Le lapin renforce les os et les dents, il favorise la croissance et ralentit le vieillissement cellulaire. Il participe au bon développement du fœtus, permet de garder la ligne et la forme, facilite la cicatrisation.
La viande de lapin se conserve entière au congélateur pendant 12 mois, 6 à 8 mois en morceaux, 2 mois hachée. Les abats eux se conservent 3 à 4 mois.
Les protéines qu’elle renferme sont essentielles à la croissance, à la réparation des tissus et au maintien de la masse musculaire, elle est faible en gras et est bonne option pour les personnes qui suivent un régime alimentaire faible en gras.
La viande de lapin est une bonne source de vitamines et minéraux essentiels à la santé.
Elle renferme la Vitamine B3 qui contribue à la production d’énergie et au bon fonctionnement du système nerveux, la Vitamine B6 qui favorise la production de globules rouges et le bon fonctionnement du système immunitaire. La Vitamine B12 qui aide à la formation des globules rouges et au bon fonctionnement du système nerveux est également présente dans la viande de lapin.
MYNA avec Autre presse