C.I. / PRODUCTION HALIEUTIQUE ET ELEVAGE :
Le Représentant résident de la FAO chez Sidi Touré

De retour de sa mission en Italie, en marge de la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA 2022) qui a eu lieu à Paris, le ministre Sidi Tiémoko Touré a reçu à son cabinet sis à Abidjan-Plateau, lundi14 mars 2022, M. Samy GAIJI, représentant résident en Côte d’Ivoire de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture ( Food and Agriculture Organization of the United Nations- FAO).

A LIRE AUSSI  Le MIRAH élabore un plan pour booster la production

Au cours de leur entretien, le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques et son hôte ont passé en revue les travaux en cours, notamment sur l’économie bleue, la redynamisation du secteur de l’élevage et l’accroissement de la production halieutique à travers l’autonomisation de la femme.

Pour rappel, jeudi 3 mars 2022, Sidi Tiémoko Touré s’était rendu en Italie où il avait été reçu par M. QU Dongyu, Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, ou Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO).

A LIRE AUSSI  Echange de vœux entre Sidi Touré et le personnel

Au centre des échanges entre les deux personnalités, la collaboration existante entre la Côte d’Ivoire et cette Organisation mondiale, dans le domaine des ressources animales et halieutiques.

Le ministre ivoirien avait profité de cette occasion pour présenter au Patron de la FAO la nouvelle Politique de Développement de l’Élevage, la Pêche et l’Aquaculture (PONADEPA), ainsi que bien d’autres projets mis en route par le Ministère ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH).

A LIRE AUSSI  Plus de 21 milliards FCFA pour appuyer l’entrepreneuriat

André SELFOUR