Côte d’Ivoire/ Aquaculture :
Le PSTACI sera un « pourvoyeur d’emplois », selon le Premier Ministre Patrick Achi 

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi  a lancé, officiellement, lundi 1er août 2022 à Bouaké, dans le centre du pays, le Programme stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI).

La  cérémonie s’est tenue à la station piscicole de la Loka, en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre ivoirien des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.

A LIRE AUSSI  L’accès au foncier des femmes du secteur de la pêche au cœur d’un atelier au Sénégal

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, le PSTACI sera non seulement pourvoyeur d’emploi mais un moyen de fournir une alimentation de qualité à l’ensemble des populations ivoiriennes.

« Nous posons aujourd’hui, un acte absolument fondamental pour donner aux ivoiriens, une alimentation saine, des emplois aux jeunes et à la Côte d’Ivoire sa souveraineté alimentaire avec le lancement du Programme Stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire », a indiqué le Premier ministre Patrick Ahi.

A LIRE AUSSI  Des voleurs de bétail mis aux arrêts

Ce Programme, initié dans le cadre de la promotion de l’aquaculture durable permettra à la Côte d’Ivoire vise à stimuler la production nationale de tilapia  estimée à ce jour à seulement 6 000 tonnes par an pour un besoin de consommation de 500 000 tonnes.

BDA