Le ministre du Développement de l’élevage du Nigéria, Idi Mukhtar Maiha, a exhorté la société Ecogold, productrice de produits d’engraissement animal, à établir d’urgence une usine au Nigéria pour renforcer la production locale d’aliments pour animaux et réduire la dépendance du pays aux importations.
Maiha a lancé cet appel jeudi 03 juillet 2025 lors d’une réunion avec le directeur général d’Ecogold Company, M. Martins Nwaege, et son équipe au siège du ministère à Abuja.
Il a souligné que l’usine proposée jouerait un rôle essentiel dans la transformation du secteur de l’élevage au Nigéria et permettrait au pays d’économiser des millions de dollars actuellement dépensés pour l’importation d’aliments pour animaux.
Selon le ministre, le ministère met en œuvre des plans complets pour moderniser l’industrie de l’élevage, notamment la construction d’abattoirs modernes, la culture de pâturages à grande échelle, la création de parcs d’engraissement pour l’engraissement des animaux, le développement de ranchs et l’expansion des services de santé animale à l’échelle nationale.
Maiha a assuré la société Ecogold du soutien et du partenariat du ministère, encourageant la société à organiser des engagements avec les parties prenantes pour promouvoir efficacement ses produits à travers le pays.
Le Nigéria renforce la production locale d’aliments pour animaux
« Profitons de cette opportunité et voyons ce que nous pouvons proposer. Nous souhaitons collaborer avec vous et garantir que le produit atteigne l’ensemble du Nigeria », a-t-il déclaré.
Dans son discours, le PDG d’Ecogold, M. Martins Nwaege, a assuré au ministre que l’usine d’aliments pour animaux prévue deviendrait opérationnelle au Nigeria d’ici deux ans.
Il a révélé que le Nigéria servirait de pays pilote avant d’étendre les opérations à d’autres pays africains, ajoutant que l’initiative créerait d’importantes opportunités d’emploi pour les femmes et les jeunes.
En outre, Nwaege a noté que le produit de la société a été certifié par l’Institut national de recherche sur la production animale (NAPRI).
Sandrine KOUADJO et autre média



