Le Ministère des ressources animales et halieutiques a participé à la conférence panafricaine de l’âne avec pour thème « Les ânes en Afrique aujourd’hui et demain », les 1er et 2 décembre 2022 à Dar es salam en Tanzanie.
Le MIRAH y était représenté par M. ASSOUMANY Gouromenan, Directeur de cabinet et Docteur N’guessan sous directrice à la Direction des services vétérinaires.
Cette conférence denommée PADCo 2022, fleuron continental sur les questions de bien-être des ânes a pour objectifs de partager et d’échanger des connaissances sur le bien-être des ânes et le commerce de leurs peaux, c’est aussi une plate-forme pour des dialogues politiques éclairés, l’intégration de l’âne dans le développement, la sensibilisation et avec une position consolidée de toute l’Afrique sur le commerce de la peau d’âne (DST).
Pour rappel, cette conférence est organisée par l’UA-IBAR en partenariat avec les communautés économiques régionales d’Afrique [IGAD, EAC, ECCAS, ECOWAS & SADC], et avec le soutien de WOAH, ILRI, KARLO et les organisations de protection des animaux impliquées dans le bien-être des ânes et des équidés en Afrique.
SERCOM