La 5e édition de la Conférence des Services extérieurs du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) s’est ouverte le jeudi 12 février 2026 à Yamoussoukro, sous la présidence du ministre Sidi Tiémoko Touré.
Instaurée en 2022, cette plateforme annuelle de travail est devenue un rendez-vous stratégique pour le département ministériel. Elle permet d’évaluer les performances enregistrées, d’harmoniser les orientations et de définir les priorités d’action. L’ensemble des cadres du ministère, qu’ils soient issus des services centraux, déconcentrés ou des représentations extérieures, prennent part aux échanges.
Les travaux, qui ont duré deux jours, ce sont structurés autour de panels thématiques et de communications à portée stratégique, en lien avec les défis actuels du secteur.
À travers cette rencontre, le MIRAH entend renforcer la coordination interne, améliorer la cohésion entre ses différentes structures et accroître l’efficacité opérationnelle de ses services, au bénéfice du développement durable des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire.
S.A



