Biodiversité et écosystème aquatique en Afrique :
Le MIRAH a pris part à une rencontre au Kenya

Le Ministère ivoirien des ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) a participé à la première réunion du comité de pilotage du projet « conservation de la biodiversité aquatique dans l’économie bleue Afrique » organisée par l’UA-BIRA, les 22 et 23 septembre 2022, à Mombasa au Kenya.

Représentant le Ministre Sidi Touré, Docteur N’Gandi Jean-Serge Kouadio était accompagné par M. Tanoh Tahadjo, chef de Service Pêche Artisanale Maritime et Lagunaire.

A LIRE AUSSI  MALADIES ANIMALES TRANSFRONTALIÈRES : La CEDEAO veut mettre en place un fonds d’urgence

Cette première réunion, qui réunit plusieurs États membres de l’Union Africaine (UA) et des communautés économiques régionales (CER), avait pour objectifs d’examiner le projet de mandat du comité, d’établir officiellement le comité de pilotage du projet, de sensibiliser les membres aux activités du projet, de diffuser des informations sur l’état et les progrès de la mise en œuvre dudit projet, mais également de mettre en évidence les leçons et les défis.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré visite le centre panafricain des vaccins en Ethiopie

Pour rappel, la mise en œuvre de ce projet a débuté le 15 octobre 2021, suite à la signature de l’accord de projet par l’Agence Suédoise de coopération internationale au développement (SIDA) et l’Union Africaine (UA).

Son objectif global est l’amélioration de l’environnement politique, des cadres réglementaires et des capacités institutionnelles des États et communautés membres afin d’utiliser et de conserver durablement la biodiversité et les écosystèmes aquatiques.

A LIRE AUSSI  Les jeunes exhortés à saisir les énormes opportunités dans l’aquaculture

BDA