Poissons morts dans la commune de Koumassi :
Le Ministre Sidi Touré rassure!

Poissons morts Koumassi

Le Ministre des ressources animales et halieutiques et son homologue de l’environnement et du développement durable et de la transition écologique étaient sur les sites abritant des poissons morts dans la commune de Koumassi, mardi 05 mars 2024.

Les Ministres Sidi Tiémoko TOURE et ASSAHORE Konan Jacques se sont rendus en personne afin de constater cette mortalité subite de plusieurs petits poissons, découverts lundi par les riverains et les services vétérinaires du MIRAH. Le Ministre des ressources animales et halieutiques s’est félicité de la promptitude avec laquelle tous les services de l’état, notamment Ministères CIAPOL, Police Scientifique, Gendarmerie, ont fait preuve pour mener les premières investigations.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH et l’ARDCI vont promouvoir la production durable des ressources animales et halieutiques en Côte d'Ivoire

Sidi Tiémoko TOURE a profité de cette visite pour appeler les populations à mettre fin à toute activité de pêche dans la zone, tout en les rassurant de la disponibilité au plus vite des premiers résultats des causes de cette mortalité.

Pour finir, le Ministre a indiqué que les poissons présents sur le marché ne souffrent d’aucune maladie.

A LIRE AUSSI  Ces derniers mois, des dizaines de bœufs et moutons ont été volés chez des éleveurs ivoiriens (témoins)

Sandrine KOUADJO