MIRAH :
Le ministre Sidi Touré lance la production piscicole de Blanfla

Production piscicole de Blanfla

Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré a lancé la production piscicole de Blanfla, localité située à 15 km de Bouaflé, vendredi 18 octobre 2024.

Onze fermes piscicoles, soit 88 étangs, des aliments et des alevins ont été remis aux bénéficiaires dans le cadre du Projet d’Appui au Programme Social du Gouvernement, PA-PSGOUV (PA-PSGOUV/MIRAH) piloté par le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques.

A LIRE AUSSI  Les jeunes exhortés à saisir les énormes opportunités dans l’aquaculture

A travers ce projet, Production piscicole de Blanfla, le gouvernement ivoirien veut accroître la production de poissons et impacter considérablement les populations locales en leur offrant des emplois stables tout en contribuant à la sécurité alimentaire du pays.

Grâce à l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD), ce projet s’étendra sur deux ans. Il s’agit notamment de l’octroi de 11 fermes, composées de 88 étangs de 600 m², soit huit étangs pour chaque bénéficiaire.

A LIRE AUSSI  L'abattoir frigorifique de Niamey doté d’un nouveau conteneur frigorifique

Heureux de l’effectivité de ce projet qui vise à accompagner les jeunes hommes et femmes dans le secteur des Ressources Animales et Halieutiques, le ministre Sidi Touré n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à la BAD.

Le ministre a également exhorté les bénéficiaires à travailler pour mener à bien ce projet, afin d’en être des exemples. « Les bénéficiaires, qu’ils soient des exemples pour que cette opération soit démultipliée au niveau national. Il faut véritablement que les fermes qui ont été réalisées ici puissent atteindre les différents objectifs qui sont escomptés, c’est-à-dire produire du poisson, employer des jeunes », a-t-il poursuivi.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire participe à une importante réunion en Egypte

Sandrine KOUADJO