Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a invité les jeunes de Côte d’Ivoire à se lancer dans l’élevage d’escargots. C’était lors d’une visite effectuée dans l’une des fermes de l’entreprise Côte d’Ivoire Expertise Escargot, située à Adzopé.
Sidi Touré a, au cours de cette immersion, souhaité que les jeunes s’intéressent à cette niche qui est pourvoyeuse de richesse. Il également a félicité Bleu Bernus, premier responsable de cette ferme pour son initiative.
Cette visite que le ministre a faite avec des membres de son cabinet, s’inscrit dans le cadre des rencontres avec les acteurs du secteur de l’élevage.
Côte d’Ivoire Expertise Escargot est une entreprise ivoirienne spécialisée dans la production et la transformation de l’escargot. Cette ferme fait partie d’un ensemble de 40 exploitations d’escargots appartenant à l’entreprise et s’étend sur une superficie d’un hectare, abritant plus de 70 000 individus.
Côte d’Ivoire Expertise Escargot s’est hissée au rang de leader dans la production d’escargots, non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi dans la sous-région ouest africaine. Et les grands prix et autres récompenses obtenus par cette entreprise en sont une parfaite illustration : le Prix du plus jeune entrepreneur émergent 2020 décerné par feu le Ministre Hamed Bakayoko, le Prix national d’excellence 2021 qui est la plus grande distinction en Côte d’Ivoire décernée par le Président de la République, le Prix des Ivoiriens de la diaspora de Paris et le Prix des bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne.
MYNA