Au nombre des départements ministériels de Côte d’Ivoire qui prennent part à la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) à Paris, figure le Ministère des Ressources animales et Halieutiques (MIRAH). Le ministre Sidi Tiémoko Touré, a donc prend donc part, en personne, a cette autre édition SIA) qui a ouvert officiellement ses portes, samedi 26 février 2022.
Le premier responsable du MIRAH y conduit, par la même occasion, la délégation de son département ministériel, lors de cette édition du SIA placée sous le signe des retrouvailles, après deux ans d’absence, pandémie de Covid-19 oblige.
Comme les autres années, ce rendez-vous mondial agricole se tient au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.
Avec sa délégation, le ministre Sidi Touré a effectué différentes visites sur des stands de bovins, d’ovins, de caprins, de porcins et de volaille-animaux de basse cours, ainsi que des stands aquacole, de la santé animale et des animaux de compagnie et de plaisance.
« Notre objectif était de constater les nouvelles pratiques en matière d’élevage et de reproduction, avec l’implication de la technologie ».
En tout cas, le SIA 2022, qui s’est ouvert samedi 26 février 2022 à Paris, est un moment de partage d’expériences bénéfiques, tant pour le Ministère ivoirien des Ressources animales et halieutiques que pour des professionnels ivoiriens qui exercent dans des secteurs concernés.
A.S. avec MIRAH