Nigéria :
Le gouvernement de Jigawa distribue 264 chèvres à 88 femmes

État de Jigawa

Le gouverneur de l’État de Jigawa au Nigéria, Umar Namadi, a lancé lundi 17 mars 2025 la distribution de 264 chèvres à 88 femmes à Birniwa.

Fahad Muhammad, porte-parole du conseil, a déclaré cela dans un communiqué.

Il a expliqué que le gouverneur a félicité le président du conseil, Mallam Shehu, pour avoir imité le programme d’élevage de chèvres de son administration.

Le gouverneur a déclaré que son administration avait mené divers programmes d’autonomisation qui soutenaient les nombreux groupes de jeunes et de femmes à travers l’État.

A LIRE AUSSI  La FAO et le Nigéria s’unissent pour lutter efficacement contre les maladies du bétail

Namadi a noté que les programmes avaient amélioré le niveau de vie des résidents.

Mon administration a lancé des programmes de riziculture sur 100 hectares de terres dans les 27 collectivités locales de l’État. Dans le cadre de ce programme, plusieurs jeunes de chaque commune ont été engagés pour produire du riz.

Le gouvernement de Jigawa distribue 264 chèvres à 88 femmes

« En outre, mon administration, par l’intermédiaire du ministère de l’Agriculture, s’engage à fournir des intrants agricoles adéquats et subventionnés aux agriculteurs de l’État », a déclaré le gouverneur.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré réaffirme son soutien à la filière porcine

Tout en exhortant les bénéficiaires à prendre bien soin des chèvres pour améliorer leur bien-être économique, le président a également remercié le gouverneur pour son approbation du programme.

Shehu a également remercié le gouverneur d’avoir approuvé ses autres programmes visant à autonomiser les groupes de femmes de la région.

Plus tôt, le chef du département de l’agriculture du conseil, Muhammed Aminu, avait déclaré que chacun des bénéficiaires recevrait deux chèvres et un bouc à élever.

A LIRE AUSSI  La norme ASC relative à l'alimentation animale, obligatoire à compter du 2 février 2026

Aminu a ajouté que le conseil avait mis en place une équipe de vétérinaires mobiles pour superviser les soins des chèvres et les maintenir en bonne santé.

Certains des bénéficiaires, Dija Aminu et Alhajeti Umaru, ont remercié le conseil pour le geste et ont promis de prendre soin des chèvres.

Autre MEDIA