Le Centre National Ovin (CNO) de Béoumi va rouvrir et reprendre son fonctionnement en Mars 2022. C’est une population de cette localité enthousiaste qui a accueilli cette nouvelle avec le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques.
Partiellement délocalisé, le CNO fonctionne à minima, c’est ce qu’a expliqué le Dr Konan Banny Kouamé, en faisant un état des lieux dudit centre lors de la visite guidée, samedi 20 novembre 2021.
Une visite qui a permis au ministre Sidi Touré de s’imprégner des réalités du centre, mais également d’apporter mon appui pour la réhabilitation et l’implantation définitive de cet outil indispensable au développement de l’élevage ovin en Côte d’Ivoire, mais également en Afrique de l’Ouest.
La renaissance de cet outil permettra, à coup sûr, la formation théorique et pratique des jeunes désireux d’embrasser le métier d’éleveur, l’amélioration des croisements des races de moutons et favorisera l’augmentation de la production nationale afin de rendre la Côte d’Ivoire autosuffisante en viande.
A.S. avec MIRAH