Lancement au Ghana du projet « Aliments aquatiques dans les repas scolaires »

Lancement au Ghana du projet « Aliments aquatiques dans les repas scolaires »

Le projet « Aliments aquatiques dans les repas scolaires » (AIMS) a été officiellement lancé récemment à l’hôtel Fiesta Royal d’Accra par la Commission des pêches.

Cette commission a bénéficié de la collaboration de l’Institut de recherche alimentaire (CSIR-FRI), le Service ghanéen de l’éducation (GES) et le Programme ghanéen d’alimentation scolaire (GSFP), avec le soutien de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a indiqué le ministère de la Pêche et du Développement de l’Aquaculture (MoFAD).

A LIRE AUSSI  Le Ghana et la Chine renforcent leur coopération dans les domaines de la pêche et de l'aquaculture

Cette rencontre avait pour objet d’officialiser la mise en œuvre de ce projet et de mobiliser les parties prenantes afin de parvenir à un consensus national aux niveaux régional et politique.

Le projet se concentrera sur l’importance des aliments aquatiques pour la durabilité et la résilience du Programme d’alimentation scolaire du Ghana (GSFP) en ce qui concerne la sécurité alimentaire et nutritionnelle des enfants d’âge scolaire dans les régions de pêche du Ghana.

A LIRE AUSSI  L'ambassadeur de l'UE au Ghana reçu par la Ministre de la pêche

Aquatic Foods in School Meal est une initiative menée par le WorldFish et financé par la Fondation Bill et Melinda Gates, qui vise à améliorer la nutrition des enfants dans les écoles au Ghana et au Mozambique en intégrant des aliments aquatiques (comme le poisson) dans les repas scolaires. Ce projet se concentre sur le développement de systèmes alimentaires aquatiques durables et inclusifs, la promotion d’une nutrition saine et le soutien à l’égalité des genres dans les zones rurales.

A LIRE AUSSI  Le Ghana renforce son contrôle

 

MYNA