La Tanzanie interdit l’utilisation de filets de pêches illégaux

La Tanzanie interdit l’utilisation de filets de pêches illégaux

Les autorités tanzaniennes ont interdit l’utilisation de filets de pêches illégaux afin de freiner la pêche illicite, a annoncé le Ministère de l’Élevage et de la Pêche.

Cette mesure prise par le chef de ce Département ministériel, l’ambassadeur Dr. Bashiru a été annoncée lors d’une rencontre avec des acteurs du secteur qui s’est tenue récemment dans la ville portuaire de Mwanza.

A LIRE AUSSI  3 pays africains bénéficient d’un programme pour améliorer les taux de vaccination des ruminants

Le Ministre a exhorté les pêcheurs à utiliser « des filets qui leur permettent de pêcher de manière durable, de poursuivre leurs activités et de garantir la sécurité de notre pays ».

Le gouvernement déploiera ses forces à toutes les frontières afin d’empêcher l’entrée des filets dans le pays, à en croire le Ministre de l’Élevage et de la Pêche.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire veut atteindre le seuil de 500 000 tonnes de poisson d’ici 2030

Lors de cette réunion, certains pêcheurs ont indiqué au Dr Bashiru que les filets de pêche capturaient un grand nombre de perches, tout en se plaignant de l’utilisation des lampes solaires, affirmant que leur lumière était trop vive et attirait même des poissons indésirables.

Avant de se rendre à la réunion, l’ambassadeur Dr. Bashiru a participé à une opération de transplantation de poissons dans la région de Shadi, dans le district de Nyamagana, où il a expliqué aux habitants que le gouvernement déploierait des cages d’élevage de poissons dans la région afin de continuer à protéger les poissons indigènes.

A LIRE AUSSI  Les éleveurs tanzaniens invités à commercialiser et à investir dans le secteur

 

MYNA

 

 

MYNA