Sénégal :
La Loi d’Orientation Agricole, Le Code Pastoral et le Code de l’Élevage au cœur d’un atelier à Dakar

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (MAGEL) a organisé un atelier sur la vulgarisation des lois portant sur la Loi d’Orientation Agricole (LOA), le Code Pastoral et le Code de l’Élevage.

L’ouverture de cette activité s’est tenue le mercredi 11 septembre 2024 et a réuni les services déconcentrés dudit ministère.

S’inscrivant dans la mission de conception, d’élaboration et de mise en œuvre des politiques agro-pastorales, cet atelier vise à équiper les Directeurs régionaux et préfectoraux de l’Agriculture et de l’Elevage sur les outils et techniques nécessaires à la vulgarisation de ces lois.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH effectue une visite de prospection au débarcadère Mohamed VI de Lokodjro et au Hall de criée du Port de pêche

Les différentes présentations faites par les Directeurs du Département ont permis d’expliquer en détail les textes législatifs afin d’assurer une diffusion efficace au sein des communautés.

Au cours de cette première journée, M. Aboubacar Demba Samoura, Directeur National de l’Agriculture, a exprimé sa gratitude envers les participants et rappelé que le lancement officiel de la vulgarisation des textes sera présidé par M. Félix Lamah, Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, les jours à venir.

A LIRE AUSSI  Sidi TOURÉ participe à une rencontre d'hommes d'affaires ivoiriens et néerlandais

MYNA avec MAGEL