Mamoudou Nagnalen Barry, ministre guinéen de l’Agriculture et de l’élevage, a reçu en audience ce mercredi 7 juin 2023 une délégation palestinienne composée entre autres de SE Abdoul Rahim AlFarat, ambassadeur de l’Etat de Palestine en Guinée et du Directeur Général de l’Agence Palestinienne de la Coopération Internationale.
Guinée – Palestine : une coopération agricole en vue
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une coopération porteuse de projets entre les deux nations. Les échanges ont fondamentalement porté sur la coopération dans le domaine agricole notamment la production de fruits, légumes, miel, la production animale et la relance de la ferme de Maferinya.
Dans son intervention, l’Ambassadeur de l’Etat de Palestine en Guinée a rappelé que l’Agriculture est l’un des secteurs prioritaires de son pays, par conséquent son pays à travers le partage et l’échange de connaissances et de bonnes pratiques s’engage à accompagner la Guinée vers l’atteinte de son autosuffisance alimentaire et nutritionnelle.
Mamoudou Nagnalen BARRY réitère son engagement pour le développement
A sa prise de parole, le Ministre Mamoudou Nagnalen BARRY est revenu sur l’excellence de la qualité des rapports entre les deux pays avant de réitérer son engagement à développer des partenariats gagnants-gagnants dans le secteur de l’Agriculture au profit des nations guinéenne et palestinienne.
Au terme des échanges, la délégation s’est dite satisfaite de la rencontre qui annonce sans doute les couleurs d’une belle coopération entre les deux pays.
Source : SCRP/MAGEL