Dans le cadre des échanges techniques pour la redynamisation du secteur de l’élevage, la délégation ivoirienne du Ministère des ressources animales et halieutiques, conduite par le ministre Sidi Touré, a visité ce dimanche 27 février 2022, la ferme laitière de vaches Montbéliardes de La Vieille Rue Pays du Bray à Beauvais.
Une riche découverte car, de l’avis du ministre ivoirien, cette entreprise familiale est un modèle d’inspiration pour nos collectivités locales, de par son organisation interne et l’identification des vaches pour définir la structuration généalogique du bétail ivoirien.
En outre, toujours dans le cadre de la 58ième édition du Salon International de l’Agriculture, Sidi Touré a eu l’honneur, au nom de la Côte d’Ivoire, de remettre le prix de la meilleure entreprise laitière de race dans la catégorie espèce bovine au concours général agricole Paris 2022.
Ce concours permet aux producteurs locaux français, d’être valorisés et aussi de garantir aux consommateurs la qualité de leurs produits.
Mireille YAPO avec MIRAH