SARA 2023 :
La Côte d’Ivoire et les Pays-Bas signent un mémorandum

SARA 2023-MIRAH

 Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques de Côte d’Ivoire (MIRAH) et le Ministère de l’Agriculture, de la Nature et de la qualité alimentaire du Royaume des Pays-Bas, ont signé un mémorandum d’entente.

La cérémonie a eu lieu samedi samedi 30 septembre 2023, dans l’enceinte du parc des expositions, au deuxième jour du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan, SARA 2023.

A LIRE AUSSI  Au Ghana, la production de volailles pourrait doubler dans 5 ans (Ministre)

Ledit mémorandum d’entente, conclut entre les deux ministères vise à définir le cadre général et les modalités de mise en œuvre mutuelle d’une assistance technique, économique et administrative dans le domaine de la gestion durable des ressources avicoles et piscicoles.

C’est tout heureux que le Ministre ivoirien, Sidi Tiémoko Touré en charge des Ressources Animales et halieutiques, et son collègue néerlandais ont paraphé ledit document.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré à Paris chez AMETHIS

Il faut souligner que le Royaume des Pays-Bas est le pays invité d’honneur à cette 6è édition du SARA D’Abidjan qui s’est ouvert le 29 septembre 2023 en présence du Chef de l’Etat ivoirien.

André SEELFOUR