MIRAH :
La Côte d’Ivoire et l’Egypte renforcent leur coopération dans les domaines de l’élevage

L'Egypte au SELAB

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutique M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre a été reçu en audience par Ministre Egyptien de l’Agriculture et de la Remise en Terres, Alaa Farouk ce mercredi 26 février 2025 au Caire, en présence de Mustafa El Sayyad, Vice-Ministre de l’Agriculture.

Les 2 personnalités ont parlé de coopération dans les domaines de l’élevage, le poissons, la volaille et l’amélioration des races. L’Égypte a souligné sa volonté de fournir un appui technique à la Côte d’Ivoire dans la formation. Sidi TOURE a demandé la tenue d’une rencontre entre investisseurs égyptiens à travers l’ambassade ivoirienne au Caire en coopération avec le ministère de l’Agriculture pour élaborer un plan d’action et de suivi.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire et le Tchad renforcent leur coopération

Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a indiqué l’opportunité de la signature d’un mémorandum d’entente qui inclut les zones de coopération entre les deux parties, ajoutant que la Côte d’Ivoire est prête à mettre à disposition une parcelle de terrain à l’Egypte pour établir une ferme commune pour l’orientation de la recherche sur l’élevage. Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques a invité son homologue égyptien au SELAB FISHERIES qui se tiendra en avril prochain, notant que l’Egypte est l’invité d’honneur pour cette exposition.

A LIRE AUSSI   Le Ministre Sidi Touré préside la journée du MIRAH  

MIRAH