MIRAH :
La campagne nationale d’amélioration du bien-être animal lancée à Songon

Amélioration du bien-être animal MIRAH

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko TOURÉ a procédé au lancement de la campagne nationale d’amélioration du bien-être animal, vendredi 25 octobre 2024 à Songon, village situé à l’ouest de la commune de Yopougon, en Côte d’Ivoire.

Ce Projet d’amélioration du Bien-être animal vise à communiquer et à informer les populations sur l’importance de ce projet tant pour les hommes que pour les animaux eux-mêmes. Il fournira notamment toutes les informations sur un animal de compagnie à travers une puce qui lui sera implantée.

A LIRE AUSSI  la BAD octroie plus de de 27 milliards de F CFA pour le développement de l’élevage

Le Ministre a exhorté les populations et tous les acteurs, au respect des mesures mises en place, entre autres la vaccination, le dressage des animaux pour une meilleure protection en matière de santé publique et animale.

Durant la cérémonie, le Ministre Sidi Tiémoko TOURÉ a remis un véhicule et des kits à la cellule de capture des chiens errants afin d’appuyer la mise en œuvre du projet de mécanisme d’amélioration du bien-être animal. Il a également procédé à une démonstration de capture d’animaux ainsi qu’à la pose d’une puce sur un chien et un chat.

A LIRE AUSSI  Le Sénat adopte en commission le projet de budget du MIRAH 

Sandrine KOUADJO