Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a visité, vendredi 22 septembre 2023, le Parc des expositions qui abritera le Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA). Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux acteurs et aux populations, les invitant à venir massivement à cet évènement qui se tiendra du 29 septembre au 8 octobre 2023.
Sidi Touré s’exprimait lors d’un point de presse qui a suivi la visite des lieux. Une visite qu’il a effectuée avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le Commissaire Général du SARA 2023 André Kouassi, ainsi qu’avec la Cheffe de cabinet du MIRAH, par ailleurs Commissaire générale adjointe, Mme Roux Leroux Ziola. Fabrice Sawegnon, directeur général de l’agence Voodoo Communication, en charge de l’organisation pratique du Salon, était aussi de la visite.
« C’est le lieu pour moi d’inviter toutes les familles à venir massivement découvrir ce qu’elles n’ont pas l’habitude de voir dans leur quotidien parce que nos villes s’urbanisent. Beaucoup oublient déjà ce que c’est qu’un veau, une vache, un porc si ce n’est que dans l’assiette quand ils commencent à manger ses différentes bêtes », a estimé le Ministre Sidi Touré.
Au Sara 2023, des exhibitions et démonstrations d’animaux ainsi que des concours entre les différentes bêtes sont également prévus pour le plus grand bonheur des visiteurs.
MYNA
MYNA