SARA 2023 :
Gilbert Kafana, le Haut représentant du Chef de l’Etat satisfait

Gilbert Kafana,  Haut représentant du Chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est rendu au Parc des expositions abritant le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) 2023 où il a visité les stands de plusieurs exposants en compagnie du Ministre d’ Etat Ministre de l’agriculture Kobenan Kouassi Adjoumani.

Au bout de ce périple  qui a duré 4 heures de temps ce vendredi 7 octobre 2023, M. Kafana a exprimé sa satisfaction et a remercié les initiateurs de cet évènement qui est selon lui une réussite.

A LIRE AUSSI  L’Italie annonce sa présence historique au SARA 2023 avec un important pavillon

« J’ai été agréablement surpris après la visite des stands  tant ce qui nous est offert est passionnant et nous donne beaucoup d’espoir pour l’avenir. Le Ministre d’Etat a mis le paquet lui et ses collègues pour avoir donc le maximum de présentation aussi bien exposant  locaux  que venant de l’étranger. Au bout de cette visite je nourries de beaucoup d’espoir pour notre pays et je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il indiqué.

A LIRE AUSSI  Clap de fin pour la 6e édition du SARA

Le Haut représentant du Chef de l’Etat a aussi encouragé non seulement les jeunes et les retraités à s’approprier tout ce qu’ils ont vu et appris durant le SARA et à créer leur exploitation, initiative qui leur sera bénéfique.

« Ce n’est pas du temps inutile puisque c’est du temps qui va donner de l’argent, je voudrais encourager nos jeunes, nos moins jeunes à s’adresser à nos ministères ils ont la possibilité de faire toutes sortes d’exploitations même dans leur propre maison », a souligné M. Kafana.

A LIRE AUSSI  La FAO encourage l’élevage des mouches soldats noires

Le Ministre Adjoumani a de son côté salué la présence de Gilbert Kafana son endurance et sa passion pour l’agriculture, il a profité de l’occasion pour se réjouir du fait que ses Ministres à partir de ce qu’il ont vu au SARA souhaitent  devenir agriculteurs.

Mireille Yapo et Sandrine Kouadjo