La Direction Générale des Productions Animales (DGPA) du Burkina Faso a organisé un voyage d’étude du 24 au 26 novembre 2021 à Tenkodogo, dans la Région du Centre-Est du pays, au profit des producteurs de petits ruminants de la zone de couverture du projet.
Des producteurs venus des différentes régions du Burkina Faso (le Centre-Est, le Nord, les Hauts Bassins, le Sahel, les Cascades, de l’Est et de la Boucle du Mouhoun), dont les choix ont été faites par l’interprofession Bétail/Viande (IPRIBEVI), ont participé à ce voyage d’étude, selon une note du Ministère burkinabé des Ressources animales et halieutiques (Mrah).
L’objectif dudit voyage d’étude est de contribuer au renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la production des petits ruminants de la zone de couverture du projet.
Les acteurs ont apprécié la visite des caravaniers et les fructueux échanges qui ont eu lieu. Ce voyage d’étude va leur permettre de booster et accroître la production animale. Les acteurs souhaitent avoir régulièrement des formations en vue de renforcer leurs compétences et d’être.en phase avec les exigences du moment.
André SELFOUR