Côte d’Ivoire/secteur de la pêche :
Des experts conseillent l’amélioration de la transparence

Côte d’Ivoire/secteur de la pêche

L’amélioration de la transparence dans le secteur des pêches en Côte d’Ivoire était au cœur d’un atelier qui s’est ouvert le mercredi 13 septembre 2023 à Abidjan.

Organisé par le Centre de recherches océanologiques(CRO) en partenariat avec Maritime Cemlaws Africa constitue la phase 3 de la mise en place du projet intitulé amélioration de la transparence dans le secteur des pêches en Côte d’Ivoire.

Il vise à améliorer et valider les résultats des phases 1 et 2 qui ont porté sur les recherches documentaires et les consultations des acteurs du secteur de la pêche.

A LIRE AUSSI  le MIRAH signe un accord avec la société FRIESLAND CAMPINA

Le Professeur Arsène Kobea, directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  et représentant le ministre  Adama Diawara, a indiqué que la préservation de la gestion durable des ressources halieutiques constitue une des priorités de la politique du gouvernement ivoirien.

«  Les résultats de cet atelier contribueront certainement à apporter une amélioration dans l’orientation des politiques publiques en matière de pêche. Et j’aimerais vous assurer que la préservation de la gestion durable des ressources halieutiques constitue une des priorités de la politique du gouvernement ivoirien », a-t-il affirmé avant de poursuivre :

A LIRE AUSSI  La casse d’Adjamé réaménagée pour le parcage du bétail

« C’est en cela que nous sommes engagés à soutenir le CRO dont les missions concourent à l’atteinte de ses objectifs conformément à la vision du Président Alassane Ouattara. Je puis vous assurer que mon département ministériel ne ménagera aucun effort pour appuyer tout projet de recherche et de développement d’intérêt national et sous régional »

A LIRE AUSSI  Le Burkina s’imprègne du modèle chinois afin de réduire sa dépendance de l’extérieur

Remerciant les participants pour leur intérêt pour cet atelier, le Professeur Kobea a expliqué que  le secteur halieutique mérite une attention particulière en raison de son importance au plan économique et dans le cadre de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

MYNA