MALI :
Des éleveurs de chèvres reçus par le Ministre de l’Elevage et de la Pêche

Le Ministre malien de de l’Elevage et de la Pêche  Youba Ba a reçu des membres de la société coopérative avec conseil d’administration des éleveurs maliens des chèvres (la COOP- C.A.E.M.C) à son cabinet.

Les membres de ladite coopérative avec à leur tête le Président Hamed Doucara Sanogo, étaient venus présenter au Ministre de l’Elevage et de la Pêche, le récépissé de ladite coopérative, parler des opportunités par rapport à l’élevage des chèvres et solliciter l’accompagnement du département pour l’acquisition d’une certaine race de chèvres afin d’améliorer l’élevage de chèvres qui passionne de plus en plus la jeunesse.

A LIRE AUSSI  Le Botswana durcit les règles sur le bétail pour lutter contre la fièvre aphteuse

En prenant la parole, Monsieur le Ministre se dit satisfait de cette initiative qui vise à valoriser l’élevage de chèvres dans notre pays. Monsieur le Ministre en réponse à la sollicitation de ses hôtes, les a orientés vers la DNPIA, structure relevant de son département pour appui/conseil, tout en les invitant à  s’inscrire sur la liste de la chambre d’agriculture afin de bénéficier des subventions et autres appuis au niveau du Ministère de L’Elevage et de la Pêche.

A LIRE AUSSI  Inauguration d’un centre de formation dédié à la fabrication et à la commercialisation du Surimi

BETAIL D’AFRIQUE (MYNA avec SERCOM)