Au nombre de signatures de conventions entre les exposants institutionnels, figure celle qui a été conclue entre la Chambre régionale d’agriculture AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) de France et la Chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire.
L’évènement, qui a eu lieu dans l’imposant stand de France au SARA 2023, a été l’occasion pour, d’une part, le président la Chambre régionale d’agriculture AURA (Auvergne-Rhône-Alpes, M. Gilbert Guignand, et le président de la Chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire, M. Bamba Sindou, d’exprimer leur engagement dans cette convention. « Notre partenariat se renforce chaque jour avec de telles actions, nos relations sont bonnes et cela est très importants pour nous», a affirmé M. Gilbert Guignand. Pour sa part, l’ivoirien Bamba Sindou a dit sa joie de signer cette convention. « Nous recevons de l’honneur et de la fierté avec vous, je suis heureux de réchauffer ce partenariat qui existait déjà », a dit le président de la Chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire.
Autre signature convention, mais au même endroit: celle signée par M. Salif Sawadogo, Président de l’intersyndical Aquaculture et Jean Luc Payé Pigeon, président de l’Association de Développement de l’Aquaculture en Auvergne-Rhône-Alpes. L’Ivoirien et le Français ont exprimé c chacun sa satisfaction pour cette cérémonie.
Le président Salif Sawadogo a notamment relevé le grand espoir qui est né au sein des acteurs ivoiriens de l’aquaculture depuis que le Ministre Sidi Tiémoko Touré est aux commandes des ressources animales et halieutiques.
Notons qu’à ces cérémonies de signature de conventions qui ont lieu dimanche 1er octobre, le MIRAH était représenté par Dr Konan Banny, Conseiller Technique du Ministre Sidi Touré.
André SELFOUR