chaque minute, plus de 2 millions d’animaux aquatiques sacrifiés pour nourrir d’autres animaux (expert)

Chaque minute, plus de 2 millions d’animaux aquatiques sont sacrifiés pour nourrir d’autres animaux, a indiqué ce mardi 24 janvier Christine Xu membre de l’Institut de la vie aquatique.

Mme Xu a fait cette annonce au lancement du nouveau rapport sur l’aquaculture européenne qui a réuni des membres de la Commission Européenne et les acteurs et Organisation non gouvernementale du secteur.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH et l’ARDCI vont promouvoir la production durable des ressources animales et halieutiques en Côte d'Ivoire

Selon Christine Xu, « développer l’aquaculture de manière durable et humaine est intimement lié et ne peut être pris séparément ».

Tobias Troll de Seas at Risk  estime quant à lui que la pisciculture cellulaire pourrait être un moyen rentable de réduire notre «empreinte alimentaire», note.

« L’aquaculture exacerbe en fait la surpêche car une grande partie des poissons capturés dans la nature sont nourris par des animaux aquatiques d’élevage », a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI  Une mission de la Banque Islamique de Développement échange avec le Ministre Sidi Touré

« La Commission européenne s’est engagée à soumettre une proposition législative pour aligner la législation sur le bien-être animal sur les dernières preuves scientifiques », à en croire Ester Alaez Ponz de l’unité bien-être animal de la Commission.

Felix Leineman également de la Commission européenne, a estimé que l’Institution « vise à accroître la production et la consommation durables d’algues grâce à une nouvelle initiative, souligne, qui a décrit les autres initiatives que l’UE prend pour améliorer la durabilité de l’aquaculture européenne ».

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré a échangé avec les acteurs pertinents