Le nouveau directeur régional de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de l’Est a été installé officiellement. Sidiki Ouédraogo est installé dans ses nouvelles fonctions de directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques de l’Est, a été officiellement installé dans ses fonctions.
La cérémonie de passation de service s’est tenue dans la salle de conférence du Conseil Régional de l’Est et a mobilisé les corps constitués de la région de l’Est, les acteurs du monde rural ainsi qu’une délégation du Ministère en charge de l’agriculture le vendredi 5 mai 2023.
Conseillé en agriculture, Sidiki Ouédraogo succède à ce poste Hamidou Zoungrana, appelé à exercer les mêmes fonctions de directeur régional au Centre-Nord à Kaya.
Moussa Ouédraogo, directeur provincial des ressources animales et halieutiques du Gourma, prenant la parole au nom de l’ensemble du personnel de la direction régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques de l’Est, a salué les qualités humaines et professionnelles de Hamidou Zoungrana, qui lui ont valu d’engranger d’énormes acquis en dépit du contexte sécuritaire délétère tels que la vaccination de plus de 02 millions de bovins, et de 12 millions de volailles. On note également la construction de 09 postes vétérinaires, de 239 parcs de vaccination, 07 marchés à bétail, 206 aires de pâtures, 2180 km de pistes à bétail, de même que des AEPS et des forages.
Ainsi, monsieur Zoungrana s’en va au Centre-Nord, avec le sentiment d’avoir accompli au mieux sa mission à l’Est, après avoir passé au total 06 ans et 06 mois dans la Région, soit 05 ans 10 mois à la tête de la direction régionale des ressources animales et halieutiques, et 08 mois aux commandes de la direction régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques de l’Est.
Aussi, le représentant du personnel a félicité le nouveau DR pour sa nomination, qui, faut-il le rappeler, était jusqu’à là, le directeur provincial de l’agriculture de la Gnagna. Enfin il lui a rassuré de l’entière disponibilité du personnel à l’accompagner dans l’exercice de ses fonctions.
Quant au nouveau directeur régional, rendant tout d’abord grâce au Seigneur pour ses bienfaits, et traduisant toute sa gratitude aux autorités, dit être conscient de l’énormité de la tâche qui l’attend. C’est pourquoi, il a pris l’engagement de travailler à mériter leur confiance en plaçant sa mission sous le signe de la résilience, de l’anticipation et de la créativité afin d’atteindre les objectifs qui sont assignés. Pour ce faire, il a exhorté ses collaborateurs à fonder leurs actions sur des valeurs telles que le patriotisme, l’intégrité, la dignité, le civisme et la bonne gouvernance.
MYNA avec SERCOM