Burkina / Lutte contre le trafic de produits d’origine animale :
Plus d’une tonne de poulets congelés impropres à la consommation saisie et détruite

Produits d’origine animale Burkina

Plus d’une tonne de poulets congelés impropres à la consommation a été saisie par le poste de contrôle vétérinaire aux frontières (PCVF) de Pô, situé dans la province du Nahouri, région du Nazinon, a saisi, vendredi 15 août 2025.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques pour lutter contre le trafic de produits d’origine animale, qui représente une menace pour la santé publique et l’économie nationale.

A LIRE AUSSI  La BAD et le Gouvernement signent 205,66 millions d’euros d’accords de prêt, pour développer l’élevage et construire une nouvelle autoroute

Les produits saisis, introduits illégalement sur le territoire, ne respectaient pas les normes sanitaires en vigueur. Cette situation expose les consommateurs à des risques sanitaires.

Le Gouvernement burkinabè, à travers ses services compétents, réaffirme sa détermination à éradiquer le trafic de produits d’origine animale.

Le ministère appelle à la vigilance des populations et encouragent la dénonciation de toute activité suspecte liée au trafic de produits alimentaires.

A LIRE AUSSI  Le Maroc s’apprête à accueillir la 16e édition du Salon du Cheval

Cette saisie à Pô témoigne de l’engagement des services de contrôle vétérinaire et des forces de sécurité dans la lutte contre le trafic de produits d’origine animale, afin de protéger la santé des populations et de préserver l’économie nationale.

La cargaison saisie a été détruite conformément à la réglementation en vigueur.

A LIRE AUSSI  Plus de 26 tonnes de poissons avariés saisies et détruites au Burkina

Sandrine KOUADJO et MARAH