Le Directeur Exécutif du FIRCA et la représentante Résidente du PNUD chez Sidi Touré

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a reçu en audience Oumar N’Diaye,

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a eu une série de rencontres à son cabinet  le mardi 8 juillet 2025. La première personnalité à être reçue était  Oumar N’Diaye, Directeur Exécutif du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA).

Au cours de cette audience, M. N’Diaye a exprimé sa profonde gratitude au Ministre pour le soutien institutionnel constant apporté aux interprofessions, véritables leviers pour le développement durable des filières animales et halieutiques.

A LIRE AUSSI  Plus de 900 acteurs de la pêche artisanale bénéficient d’un programme de formation

Le Projet d’Urgence pour la Résilience des Filières Agricoles (PURGA) a été cité comme un exemple concret de la bonne coopération entre le FIRCA et le Ministère, illustrant l’efficacité des actions conjointes au service des acteurs du secteur.

Cette audience s’inscrit dans la dynamique du renforcement des partenariats stratégiques en faveur de la souveraineté alimentaire et du bien-être des populations.

A LIRE AUSSI  Le Ministre malien de l'Elevage et de la pêche échange avec le représentant par intérim de la FAO

Avant le FIRCA, le Ministre a eu une entrevue avec la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d’Ivoire Blerta CELA. Cette rencontre a porté sur le développement de l’économie bleue, un secteur à fort potentiel pour la transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

Le PNUD a réitéré son soutien total au Ministère, tant sur le plan technique que financier, pour accompagner la mise en œuvre et la structuration de l’économie bleue à travers toutes les étapes de la chaîne de valeur.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré traduit, en actes, la volonté politique du Président  Ouattara

Cet engagement fort du Programme des Nations Unies pour le Développement traduit une volonté partagée de promouvoir une croissance durable, inclusive et résiliente dans le secteur halieutique et maritime.

MYNA avec MIRAH