Côte d’Ivoire :
Les bouchers de Bouna reprennent du service après plusieurs jours d’arrêt de travail

Bouchers de Bouna

Les bouchers de la ville de Bouna ont repris du service, après plusieurs jours d’arrêt de travail lié à la hausse du prix des bœufs au parc à bétail, a constaté l’AIP lundi 03 mars 2025.

L’achat massif des bœufs au parc à bétail de Bouna ces derniers temps par des commerçants venant d’autres régions du pays en prélude au mois de Ramadan, a entraîné une rareté du bétail sur le marché local, ont déploré les bouchers.

A LIRE AUSSI  Des cas détectés à Anan (Bingerville)

Cette situation a conduit ces bouchers à une augmentation du prix du kilo de viande, passant de 2 000 FCFA à 2 500 FCFA, ce qui a provoqué le mécontentement des consommateurs qui finalement ont arrêté tout achat de viande avec eux. Voyant donc leurs activités tourner au ralenti, ces commerçants de viandes fraîches ont décidé d’observer un arrêt de travail.

La reprise des activités des bouchers a été obtenue grâce à l’action du préfet de région, Yacouba Doumbia qui, informé de la situation, a convoqué une rencontre avec l’ensemble des acteurs du secteur pour examiner la situation et trouver une solution.

A LIRE AUSSI  Le ministre Yacouba Ba encourage un projet de développement  

À l’issue des échanges, il a été convenu que la vente de la viande reprenne au prix initial de 2 000 FCFA le kilo, en attendant la poursuite des discussions pour une solution plus durable.

L’intervention du préfet a été saluée par les populations, soulagées de pouvoir à nouveau s’approvisionner en viande après plusieurs jours de difficultés.

A LIRE AUSSI  Le Nigéria et l'Indonésie renforcent leurs liens pour stimuler le développement de l'élevage

Quant aux bouchers, ils fondent toujours un espoir pour les prochaines concertations avec l’autorité, en vue d’un approvisionnement régulier en bœufs, vendus surtout à des prix accessibles depuis le parc à bétail, pour une meilleure commercialisation de la viande auprès des populations de Bouna.

Autre Média