L’Algérie s’apprête à accueillir dans quelques mois la Conférence Internationale de l’Économie Maritime (CIEM). Organisé par le World Trade Center Alger en partenariat avec Global Trade Support, cet événement se tiendra le 4 novembre 2024 dans la capitale algérienne.
« Naviguer vers l’Avenir : Construire le Secteur Maritime de Demain », est le thème de cette Conférence qui rassemblera des experts du secteur maritime et des technologies marines, des leaders de l’industrie, des chercheurs et décideurs politiques.
Plusieurs thématiques telles que « pratiques maritimes durables », la « modernisation des infrastructures portuaires » et les « innovations technologiques dans le transport maritime » seront abordés lors de tables rondes. Ce qui permettra de mettre en lumière des enjeux maritimes actuels. Ainsi que les tendances et innovations du secteur maritime.
Comprendre les dynamiques et les évolutions du secteur maritime global, découvrir les nouvelles technologies et pratiques susceptibles de transformer l’industrie, Faciliter les échanges entre les parties prenantes pour favoriser des solutions collectives aux défis communs, promouvoir la durabilité, sont entre autres les objectifs de cette conférence.
MYNA