Le Ministre Sidi Touré à la 68e conférence générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique

Sidi Touré

Le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré, prend part depuis le 16 septembre 2024  à la 68ème conférence générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) au Centre International de Vienne en Autriche.

Au cours de cette rencontre qui rassemble  plus de 3 000 délégués venant des 178 Etats membres de l’institution, le Ministre a exprimé sa « reconnaissance envers l’agence pour les efforts déployés en faveur de la Côte d’Ivoire afin d’assurer le succès et la mise en œuvre du programme de coopération technique, notamment dans les domaines de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’agriculture ainsi que dans la production animale ».

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré renforce la coopération du MIRAH avec Swiss TPH

Outre les sujets qui seront débattus lors de cette 68e conférence, le rapport annuel pour l’année 2023 ainsi que le budget pour 2025 concernant les activités liées à la science, à la technologie et aux applications nucléaires seront examinés et approuvés par les membres de l’Agence, a précisé le Ministre.

L’AIEA tient chaque année en septembre, au Centre international de Vienne (Autriche), la Conférence générale, au cours de laquelle des responsables et des représentants de haut rang de ses États Membres examinent toute une série de questions.

A LIRE AUSSI  Israël va expérimenter un système d’irrigation intelligente en Côte d’Ivoire

En marge de la Conférence générale, l’AIEA organise régulièrement au même endroit, au Centre international de Vienne, un forum scientifique sur des sujets ayant trait aux  technologies et à la sciences nucléaires.

MYNA