Un atelier de renforcement des capacités sur la biosûreté et la biosécurité a été récemment organisé à l’intention des agents du laboratoire central vétérinaire de Bamako (LCV).
Les participants en provenance de Kayes et de Gao ont bénéficié de cette formation qui a duré deux jours. Cet atelier avait pour objectif d’améliorer les pratiques en matière de biosécurité et de biosûreté dans la gestion des déchets biologiques et lors des prélèvements, de la réception, du transport et du stockage des échantillons et analyses.
créé en 1979, Le Laboratoire central vétérinaire est rattaché au Ministère de l’Élevage et de la Pêche, elle a pour mission de contribuer à la prévention et à l’éradication des maladies animales et à la protection de la santé publique vétérinaire à travers le diagnostic de routine des maladies prioritaires du bétail comme la péripneumonie contagieuse bovine, la fièvre aphteuse, le charbon symptomatique, les pasteurelloses ovine et bovine, la trypanosomose et les helminthiases, à travers le dépistage des zoonoses.
MYNA