1 076 fermes piscicoles ont été dénombrées sur l’étendue du territoire national à l’issue d’une collecte de données effectuée par le Ressources animales et halieutiques. Ces résultats ont été publiés lors d’un atelier de validation des résultats du dispositif de collecte et de traitement des données statistiques de production aquacole. Organisé par la Direction de l’Aquaculture du MIRAH cette activité s’est tenue le mercredi 8 mai 2024 dans la capitale politique, Yamoussoukro.
Cet atelier présidé par Dr Kouakou Konan Ernest, Conseiller Technique du Ministre Sidi TOURE a permis de présenter la cartographie complète de la production aquacole en Côte d’Ivoire, et ce à l’issue d’une opération de collecte de données réalisée partout en Côte d’Ivoire.
Les résultats de cette collecte présentent le Haut-sassandra, le Sud-Comoé, le Tonkpi, l’Agneby-Tiassa, l’IndéniéDjuablin, la Nawa, la Marahoué et Abidjan, comme les grandes régions de production avec une production piscicole 2023 estimée à 8 467 tonnes soit, une production moyenne de plus de 50 tonnes par mois. La collecte de données du MIRAH a aussi permis d’identifier 11 048 structures d’élevage.
MYNA avec MIRAH