Mali/ Ressources Animales et Aquacoles :
Lancement de la 2e phase du PDIRAAM par le Ministre de l’Elevage et de la Pêche

La seconde phase du Programme de Développement Intégré des ressources Animales et Aquacoles (PDIRAAM) a été lancé officiellement par le ministre de l’Elevage et de la Pêche Youba BA.

Cette cérémonie a enregistré la présence du ministre de l’agriculture,de celui en charge de la jeunesse et celle de la santé et du Développement social.

La phase 2 du PDIRAAM s’articule autour des volets de l’aviculture et de l’aquaculture dans le Sahel occidental notamment à Diema, Nara, Kolokani, Nioro du Sahel, Kayes,Yelimané et Sogolon dans le cercle de Niono.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré ‘’vend’’ la Côte d’Ivoire au Japon

D’un financement de 15 milliards 300millions de Franc Cfa de la Banque Islamique de Développement et du Gouvernement de la République du Mali; le projet à termes contribuera à produire : 15.000 tonnes de poissons; 424.689.022 Œufs et 15.490 tonnes de viandes de volailles.

Il bénéficiera à 120.000 producteurs de volailles et de poissons et indirectement à 2 millions de familles d’agriculteurs,soit 60% de femmes et 20% de jeunes.

A LIRE AUSSI  La Ministre Charlotte Daffé présente le plan stratégique halieutique

Pour y parvenir, le ministre Youba BA a invité l’équipe technique du projet à maintenir la dynamique enclenchée pour améliorer la production et la productivité des systèmes de production en jouant pleinement sa partition pour l’atteinte des objectifs assignés.

Aussi,le ministre BA a,au nom des Hautes autorités de la Transition,SE le Colonel Assimi GOITA,Président de la Transition,Chef de l’Etat et de Docteur Choguel Kokalla MAIGA Premier ministre,Chef du Gouvernement,remercié la banque Islamique de Développement pour son appui constant aux côtés du Mali.

A LIRE AUSSI  Des partenaires italiens félicitent Sidi Touré et son équipe

Avec une note d’espoir, le ministre BA en remerciant ses collègues ministres présents ainsi que ceux représentés à cette cérémonie de lancement dit que leur participation et leur engagement permettront d’espérer sur une mise en œuvre cohérente et efficace des interventions sectorielles au profit des groupes cibles.

Source: SERCOM