Burkina / Commercialisation de produits avicoles :
L’Association des vendeurs d’œufs du Burkina partage ses préoccupations avec le ministre délégué chargé des Ressources animales

Produits avicoles Burkina

Le ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a reçu en audience une délégation de l’Association des vendeurs d’œufs du Burkina (AVOB), le mercredi 09 août 2023 à Ouagadougou.

Conduite par monsieur Alidou OUEDRAOGO, membre de l’Association, la délégation a échangé avec le ministre sur les difficultés liées à la pratique de leur activité. « Nous avons des difficultés d’approvisionnement en œufs au plan national », s’est exprimé monsieur OUEDRAOGO. Les aviculteurs au niveau local n’arrivent pas à satisfaire la demande nationale en œufs, poursuit-il, toute chose qui serait due à la crise sécuritaire et à la grippe aviaire qui a occasionné beaucoup de perte de production chez les aviculteurs.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré établit des liens de collaboration avec des fermes de bovins et de caprins

« Nous avons demandé au ministre de nous aider à nous approvisionner par l’importation au niveau de la sous-région voire à l’international, à travers la délivrance des autorisations d’importation afin de combler le déficit en attendant le complément de la production au niveau national », a-t-il ajouté.

Le ministre DICKO a salué la démarche de la délégation de l’AVOB et marqué sa disponibilité à l’accompagner pour le bon déroulement de son activité. « Le ministre s’est engagé à échanger avec ses services techniques et les aviculteurs afin de trouver une réponse adéquate à cette situation pour le bonheur de tous », a conclu monsieur OUEDRAOGO.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré passe le flambeau à son homologue Ghanéen

Source : MARAH