Pêche illégale :
La Côte d’Ivoire et le Libéria signent un protocole d’accord

La Côte d’Ivoire et le Liberia s’engagent à lutter contre la pêche illégale non déclarée et non réglementée (INN). Les 2 pays ont paraphé un protocole d’accord en la matière, ce mercredi 2 novembre 2022 au 11eme étage de l’immeuble Caistab.

La Ministre Emma Metieh Glasco du Libéria a salué cet engagement en souhaitant que cet accord soit la première étape dans la lutte contre la pêche INN sur le Fleuve Mano. Cet accord selon la Ministre Libérienne va préserver les ressources halieutiques destinées aux populations de leurs pays respectifs.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré a reçu deux hautes autorités étrangères

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a souligné que la pêche INN provoque une perte financière estimée à 2 milliards de dollars pour les pays du Golfe de Guinée. Cette situation se ressent au niveau des emplois mais surtout des ressources halieutiques.

Un seul pays ne pouvant mener une lutte efficace contre la pêche INN, ce protocole d’accord vient matérialiser la volonté de la Côte d’Ivoire et du Libéria dans la lutte contre ce fléau.

A LIRE AUSSI  Une délégation de la CEDEAO chez Sidi Touré

Source : MIRAH