Santé animale et sécurité sanitaire :
Les attentes de la Côte d’Ivoire présentées aux autorités belges

Le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a été reçu en audience à Bruxelles (Belgique),  mardi 20 septembre 2022, par David Clarinval, Vice-premier ministre Belge et Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME et de l’Agriculture, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique.

Cette rencontre fait suite à une première audience que le ministre Belge avait accordé, en juin 2021, au ministre ivoirien, portant sur son engagement à s’inspirer des réussites de l’agriculture de son pays et la relance des liens de coopération qui ont toujours existé entre la Côte d’Ivoire et la Belgique.

A LIRE AUSSI  Ce que vise le projet PRO-LAIT du MIRAH

Le ministre Sidi Touré a présenté les défis auxquels la Côte d’Ivoire fait face, notamment en matière de santé animale et de sécurité sanitaire des denrées animales et d’origines animales (DAOA).

M. Touré a également présenté les attentes de son pays dans le cadre de la coopération en santé animale, sécurité sanitaire des denrées animales et lutte contre la pêche illicite.

A LIRE AUSSI  De bonnes nouvelles pour les consommateurs

Il a également présenté le projet de création d’un institut de santé publique vétérinaire, d’un centre de formation continue et d’un laboratoire des services vétérinaires.

Cette visite de travail du premier responsable du MIRAH au ministre belge vise à renforcer la coopération en matière de ressources animales et halieutiques, entre la Côte d’Ivoire et la Belgique.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire et le Niger signent un accord de coopération

BDA