Au Burkina, le Centre de Promotion de l’Aviculture et de Multiplication des Animaux Performants (CPAMAP) a un nouveau Président du Conseil d’administration (PCA).
Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou a présidé le 17 novembre 2025, la cérémonie d’installation officielle de Dr Madi Savadogo dans ses fonctions, seln une note de ce département ministériel.
Il a ensuite exhorté le nouveau PCA à travailler en étroite collaboration avec les équipes pour relever les défis du Centre.
Sanou a rappelé les missions stratégiques du CPAMAP, notamment l’amélioration du potentiel génétique animal au Burkina Faso. Il a exhorté le nouveau PCA à travailler en étroite collaboration avec les équipes pour relever les défis du Centre.
A sa suite, Dr Savadogo a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités du ministère pour la confiance placée en lui. Conscient des enjeux et des attentes, il a souligné son engagement à œuvrer pour une gouvernance efficace et orientée vers les résultats.
En 2024, le gouvernement burkinabè a décidé de la fusion du Centre pour la promotion de l’aviculture (CPAVI) et du Centre de multiplication des animaux performants (CMAP). La fusion de ces deux entités a donné naissance au Centre de promotion de l’aviculture et de multiplication des animaux performants (CPAMAP). Ce centre a pour mission à « l’amélioration du potentiel génétique des animaux d’élevage et du développement de l’aviculture. » il permet également au Burkina Faso de se doter « d’un instrument unique et adéquat pour améliorer à moyen et long terme les chaînes de valeurs des filières animales ».
MYNA



