Elevage :
Au Nigéria, le gouvernement de Yobe renforce les éleveurs pastoraux dans le cadre du projet L-PRES

Résilience bétail Nigéria

Le gouvernement de l’État de Yobe au Nigéria a distribué des aliments et des équipements pour le bétail aux éleveurs dans le cadre du projet de soutien à la productivité et à la résilience du bétail (L-PRES).

Le coordinateur d’État du projet, Adama Madaki, s’adressant récemment à des journalistes, a déclaré que l’intervention répond aux principaux défis des éleveurs, notamment le manque d’eau potable et la pénurie de pâturages.

A LIRE AUSSI  Désormais on peut acheter et vendre les animaux en ligne

Elle a expliqué que le gouvernement a fourni 70 forages alimentés à l’énergie solaire avec des points d’eau et distribué plus de 700 broyeurs et hachoirs de résidus de récolte aux groupes d’éleveurs dans les 17 zones de gouvernement local de l’État.

Madaki a noté que l’équipement réduira le gaspillage des résidus de récolte, garantissant que les aliments transformés seront disponibles toute l’année pour augmenter la productivité du bétail.

A LIRE AUSSI  Lancement au Ghana du projet "Aliments aquatiques dans les repas scolaires"

Tout en exprimant leur gratitude au Gouverneur et à l’équipe du L-PRES, les bénéficiaires se sont engagés à faire bon usage du soutien.

Yobe abritant l’un des plus grands marchés de bétail d’Afrique de l’Ouest, cette initiative devrait créer des emplois et stimuler l’économie de l’État.

Autre média