CÔTE D'IVOIRE/RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES :
Les coordonnateurs de 23 nouveaux projets du MIRAH reçoivent leurs feuilles de route

Des coordonnateurs du Ministère des Ressources animales et Halieutiques ont reçu les feuilles de route de 23 nouveaux projets, des mains du Ministre Sidi Tiémoko Touré ce jeudi 16 février 2023, son cabinet sis à Abidjan-Plateau.

Ces coordonnateurs au nombre de 23, ont pour mission de conduire l’exécution de ces projets suivant une approche structurante des filières ou selon des thématiques majeures du secteur, a expliqué le Ministre Sidi Touré.

« En vous désignant pour conduire l’exécution de ces projets, j’ai mis en avant vos compétences, votre sens du devoir et votre attachement au bien-être de nos populations. Je vous invite à plus de responsabilité dans la gestion de ces projets de sorte à mériter la confiance de la nation entière », a-t-il indiqué

A LIRE AUSSI  La production mondiale des pêches et de l’aquaculture atteint un nouveau record

Ces projets permettront à terme, d’apporter une réponse aux besoins des populations en matière de protéines animales et halieutiques mais ce sera le moyen pour la Côte d’Ivoire, d’amorcer son ascension vers l’autosuffisance en protéines animales et halieutiques, à en croire le Ministre.

Il a expliqué aux 23 coordonnateurs que l’exécution de ces projets devrait relever les défis du secteur des Ressources animales et Halieutiques, à savoir : la modernisation des systèmes de production pour accroître la productivité et les revenus des producteurs, l’amélioration de la sécurité sanitaire des denrées animales et d’origine animale ainsi que la professionnalisation des acteurs et la structuration des filières du secteur, selon M. Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  « les productions animales représentent jusqu’à 65 % de l’approvisionnement en viande bovine en Afrique de l’Ouest » (expert)

« La mise en œuvre de ces projets devrait permettre d’accroitre notre réponse aux besoins de nos compatriotes en matière de protéines animales et halieutiques mais plus généralement à la Côte d’Ivoire d’amorcer son ascension vers l’autosuffisance en protéine animale et halieutique », a-t-il précisé.

MYNA avec SERCOM