Burkina / Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA) :
Le processus d’achèvement au centre des échanges

PAPFA

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU a reçu en audience la mission d’achèvement du projet PAPFA, conduite par la Directrice pays du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), madame Ann TURINAYO, ce lundi 8 avril 2024, à Ouagadougou.

Les deux parties ont échangé sur le processus d’achèvement du projet PAPFA, qui intervient du 08 au 24 avril 2024. Il s’agira pour la mission, de concert avec la partie gouvernementale, de constater les réalisations et les impacts du projet dans le quotidien des bénéficiaires.

A LIRE AUSSI  Un conclave en prélude du lancement de la campagne de vaccination 2024-2025

Pour la Directrice pays du FIDA, cette mission permettra de toucher du doigt les éventuelles insuffisances et difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du PAPFA, afin de les corriger dans le cadre de la formulation de nouveaux projets et programmes appuyés par son organisation.

Précisons que le PAPFA qui est une initiative du Gouvernement du Burkina Faso et du FIDA avec une contribution des populations bénéficiaires de ses actions, est mis en œuvre depuis 2018 pour une durée totale de six (6) ans. Sa clôture interviendra en fin septembre 2024.

A LIRE AUSSI  La préservation génétique de la volaille locale au cœur d’un forum

Source : SERCOM